L’histoire de votre photographe à Aussonne
La photographie ? Impossible d’y échapper ! C’est donc tout naturellement que j’ai fait ses études au sein de l’ETPA de Toulouse.
Comment ça m’a pris ? Déjà toute petite, les poneys me faisaient de l’œil ! Ils étaient tellement trop beaux que, lorsque j’ai eu mon premier appareil photo, un Pentax V20, je me souviens, je les prenais partout et tout le temps en photo ! Même que des fois ça ne ressemblait à pas grand-chose ! Et puis je ne prenais pas que ça, je faisais des photos de la neige, des arbres, de mes chats..., un peu tout quoi !
Ensuite j’ai eu mon premier réflex, un Canon 500 D, j’étais trop fière avec mon gros zoom, je pouvais prendre les poneys d’encore plus près quand ils sautaient les obstacles ! Puis j’ai fait quelques voyages avec mes parents, j’étais toute contente avec mon bel appareil, je pouvais prendre des paysages jamais vus !
À mon Bac, il fallait faire un choix. J’ai fait des recherches Onisep, j’ai fait des tests psychologiques, pour au final, me rendre compte que je ne voulais faire une seule chose: de la photo !
Alors je voulais absolument intégrer cette école ! Une lettre de motivation, mon dossier scolaire, un tour sur APB et je suis prise. Une nouvelle vie commence.
Après 2 ans de travail, de stages, d’acharnement et d’apprentissage, j’obtiens donc mon BTS !
Et des remerciements à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, m’aident chaque jour dans la bonne réalisation de cette folle aventure.